Inspi "My Dear Devil"

vendredi 29 juillet 2016

La nouvelle vague.....

Au moment où j'écris ce post, il est normalement l'heure habituelle pour moi de dormir.... Mais exceptionnellement cette nuit-là, je ne dors pas tout de suite...
J'ai décidée d'écrire... D'écrire sur ce qui m'est arrivée aujourd'hui, de ces choses qui m'ont titillées toute cette journée, m'empêchant de faire ce que j'avais à faire...

Ne paniquez pas, ce n'est pas quelque chose de grave, ni de spectaculairement passionnant à savoir XDD (Enfin vous jugerez-vous même si vous trouvez le contenu passionnant ou pas... D'ailleurs tout ce qu'il ya sur ce blog n'est pas forcément passionnant non plus....; v ; Et puis merde on s'en fout !!! ° w ° Reprenons....)

Aujourd'hui j'ai été prise par l'envie d'écouter des podcasts sur les mangas français... J'ai écoutés des interviews de ces gens, ces auteurs français qui font du manga et qui sont publiés dans de grandes maisons d'éditions mangas en France... J'ai tapé "Tony Valente", "Réno Lemaire", "Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin", puis d'autres auteurs... J'ai cherché sur internet d'autres auteurs français dans le milieu susceptible de toucher le contrat du bout des doigts et lus leurs interviews...
J'ai été prise par cette frénésie d'investigation. À la recherche de cette trace, cette preuve irréfutable, et si précieuse que ça y est... C'est possible... Et ça commence maintenant...

Qu'est-ce qui est possible ? Qu'est-ce qui commence ? 
En fait ça a déjà commencé: La nouvelle vague du manga français ! 
Elle est là, plus que réelle, et plus solide qu'avant...! * * Plusieurs avant eux avaient creusé le sillon vers un avenir pour le manga français, mais il n'était pas assez large. Pas assez pour que plusieurs empruntent le passage, pas même les éditeurs...
Maintenant elle est ouverte, bien large et elle n'attend plus que des travailleurs pour creuser encore plus loin, et plus grand. * *

Plus les années passent, et plus j'ai l'impression que le sillon s'agrandit ! De nouveaux auteurs français arrivent et d'autres maisons d'éditions pas encore ouvert avant commencent à s'ouvrir à eux.

Alors aujourd'hui, toute la journée, en lisant et écoutant ces auteurs, mon sang a bouillit...! 

Oui, je boue ° w °.....! Je boue d'impatience et de motivation ! Je boue, car mon rêve qui paraissant inatteignable il y a quelques années semblent être plus accessible maintenant. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pensé que pour ce que je voulais faire j'étais née dans le mauvais pays, qu'au Japon, en parlant japonais j'aurais, plus de chances... (Ce n'est pas tout à fait vrai. Au fond de moi j'ai toujours plus ou moins pensé que même au Japon ça serait encore plus difficile compte tenu du nombre incroyable de dessinateurs chevronnés... ° w °)
Mais maintenant, avec tous ses éditeurs qui commencent à éditer des auteurs français, ces amateurs qui passent pro, j'ai le sentiment que je peux atteindre mon rêve comme eux ! Il commencent à en avoir de plus en plus et je sens venir la vague... Cette vague de futurs auteurs portés et inspirés par ces auteurs talentueux qui les ont précédés dans le milieu. ° v °

Je veux faire partie de la vague moi aussi ! ° w ° Creuser le sillon jusqu'au Japon comme Tony Valente !  Creuser encore pour que plus de Japonais viennent fouiller la France pour de futurs collaborations. Creuser pour peut-être une adaptation d'un manga français en anime japonais ! ° w ° (oh putain le rêve quoi !!!) Creuser pour un futur jeu-vidéo sur une console nouvelle génération !!!!!!! O w O (XD faut peut-être pas trop déconner non plus mais bon, on a le droit de rêver hein...!? - v -) 

Oui, mes chers et chères mangakas rêveurs français, votre rêve est possible. Préparez-vous et surfez sur la vague. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh please un commentaire, ça serait très aimable !! ^ ^'