Inspi "My Dear Devil"

dimanche 11 octobre 2015

We do Bd et l'avenir

photo pourrie....:s lol

Enfin de retour en France et diplômée, il est temps pour moi de commencer mon parcours artistique. Mon objectif, être publié dans une maison d'édition et vivre de la BD ou du manga....
Mais bon, la reprise est plutôt compliquée... ^^' 
J'ai enchaînée directement avec mon sketchbook  et les conventions pour finir le dos complètement cassé et malade. Du coup, je suis freinée dans mon planning pour l'année.

Alors à défaut de ne pas dessiner, je me suis rendue dans un festival plutôt charmant, le  "We Do BD ". Un festival d'auteur de BD numérique. Dans ce festival, j'ai pu poser des questions et me renseigner sur ce qui m'attend: une vie pleine de frustration, rythmée par les périodes de non boulots, ou les jobs alimentaires mais surtout énormément de dessins.
Mais si on garde le cap et que la motivation y est, vivre du dessin n'est pas  aussi ténébreux qu'on le dit souvent.

La recette miracle pour être publié, réussir à vivre de son art...? Y en a pas. ° w °

Juste quatre choses: dessiner énormément, communiquer, partager, et surtout faire ce que l'on aime.

Maintenant que je sais ce que je dois faire je dois bien avouer que je suis super motivée. Il y a des points pour lesquels je dois vraiment redoubler d'efforts comme la communication (lol ° w ° y a qu'à voir ce blog...ahem ! ; w ; )
Ca va être une année très sportive et je souhaiterai vraiment en faire part sur ce blog le plus possible. Si j'y arrive, ça serait une belle expérience à raconter non...? * w *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh please un commentaire, ça serait très aimable !! ^ ^'