Inspi "My Dear Devil"

jeudi 30 juillet 2015

My Dear Devil et son scénario.



Je suis enfin sortie de la tempête "commissions" et autre commandes.... Je profite alors des peu de jours avant mon grand retour en terres françaises (lol) pour préparer les projets futurs, à savoir, My Dear Devil ° w °
Oui, car je compte bien sortir le prochain tome de la série en 2016.

C'est alors qu'avec volonté je me suis mise dans l'écriture du second volume. Hélas, je me suis heurtée à un sacré obstacle, l'intrigue principale.

Comme tout projet fanzine que l'on sort au commencement, on conçoit souvent le premier tome avec un coup de tête... En tout cas moi, c'est ainsi que j'ai conçut My Dear Devil tome 1. Par ailleurs, ce tome n'est pas vraiment le début mais plus une introduction. 
Anyway, je me suis rendue compte que l'histoire manquait cruellement d'une trame XD. Pas qu'il n'avait pas de trame du tout, juste que ca manquait de précisions et que si je voulais poursuivre le projet plus loin, il fallait absolument que je trouve des pivots.
C'est ainsi que depuis une semaine je suis sur la construction de l'histoire. Comme vous pouvez le voir, ma façon d'élaborer mes intrigues est très schématique. Avec les lignes de notes sur certains élément de l'univers et des persos disséminés partout... c'est le bordel lol ^ ^ Alors les schémas me permettent de rassembler le tout et de les lier. * w *

Je me demande si des auteurs fonctionnent par schémas aussi pour construire leur scénario....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh please un commentaire, ça serait très aimable !! ^ ^'