Inspi "My Dear Devil"

jeudi 22 octobre 2015

Du fantastique au Petit Palais

La vie me pend tout mon temps pour dessiner avec le boulot, la santé, la famille etc. C'est fou ce que c'est dur de concilier le dessin avec tout ça.

Mais bon, ça permet de faire le plein d'idées. Et pour le coup, grâce à mon boulot, j'ai pu visiter la superbe expo Fantastique au Petit Palais.

Elle est composée d'une partie représentant l'ensemble des œuvre de Kuniyoshi, artiste japonais du XVIII-XIXème siècle et une autre rassemblant des lithographies et gravures macabre de l'Occident.

Je n'ai pas de photos de la partie Kuniyoshi, qui est d'ailleurs très bien et pour lequel je vous invite à aller voir. Mais je n'ai pas résisté à en prendre dans l'autre partie. Tout cet univers macabre, cet imaginaire de l'Occident, cette technique.... ° °'J'ai trouvé ça assez époustouflant et puis, j'aime beaucoup trop les démons et les représentations de la mort....; w ;
En voici quelques photos.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh please un commentaire, ça serait très aimable !! ^ ^'