Inspi "My Dear Devil"

lundi 23 février 2015

Adoptables

Il y a deux mois, je me suis mise à faire des adoptables pour DeviantArt... Un adoptable est un personnage original que l'on crée et que l'on vend aux enchères à des acheteurs.
Je ne sais d'où est-ce que cette tendance est venue sur DeviantArt, mais en quelques années, elle s'est beaucoup répandue.
J'ai même été assez stupéfaite du succès que ce type de produit a engendré. Beaucoup d'artistes se sont mis à en produire. J'en ai même vu qui ne font que ça d'ailleurs, comme une entreprise qui vendrait des poupées. C'est un véritable marché.
En effet il existe beaucoup d'acheteurs prêts à mettre des sommes d'argent pour acheter des adoptables et pas qu'un peu... Jusqu'à des centaines de dollars même ! ° w ° Ca monte très vite. C'est un marché qui marche incroyablement bien. Ce qui est très attractif d'ailleurs.
J'avoue moi aussi avoir été séduite par ce marché lucratif.

Et les commissions me direz-vous ? * * Les commissions sont loin d'avoir disparues. Certains artistes continuent à en faire et se contentent de ça. Mais là où les adoptables attirent, c'est sur le fait que pour un travail sur lequel on a passé une journée, on peut obtenir une somme importante. * * Ce qui n'est pas le cas des commissions où pour terminer une liste, il faut parfois des mois et où les prix de chaque commande ne dépasse pas les 50 euros (sauf pour les grosses commissions du type fullbody mais elle prennent beaucoup de temps à réaliser... C'est pourquoi on en prend pas beaucoup en général...) Ainsi, pour une liste dans laquelle on passerait des mois, on gagne une somme que l'on pourrait tout aussi bien gagner en ayant travaillé trois fois moins. ° °
Du coup, le marché des adoptables est plus rentable de ce point de vue là.

Après, vous me direz qu'il suffit d'adapter les prix des commissions pour que cela le soit. C'est normal... Mais hélas, les prix des commissions sont sous évaluées en général... 
Avec mon niveau actuel, je ne suis pas capable de faire un line en moins de quatre heures et encore moins une colo. ; w ; Ce qui veut dire que si je montais les prix comme si j'étais une professionnelle, à base de 10€/h plus des taxes et tout, comme si c'était un vrai boulot pour lequel on est taxé, ç'aurait été impossible de vendre mes chibis entre 8€ et 12€ ....^ ^' Et des chibis à 30€, ça passe moyen... A ce prix là, on préfère s'acheter des bust-comm ou autre... ^ ^' (Après ce n'est que mon opinion... Je dis peut-être des absurdités donc je préfère vous laissez traiter le sujet par vous-même en creusant un peu plus.)

C'est ainsi que je me suis lancée dans le marché... (Au bout d'un moment, quand on a besoin de sous, on ne se pose plus de questions...)

Toutefois.... (Haha cet article est plus long que je ne l'avais pensé, mais c'est un blog, alors faut pas vous attendre à des posts de 150 mots XD)  
Toutefois... Je suis un peu mal à l'aise concernant ce marché. 
Dans la définition d'un adoptable, il est écrit qu'ils sont fait pour ceux qui recherchent des personnages à leurs histoires ou rp... Dès qu'ils l'achètent, ils sont à eux à vie. Alors pour mettre la main sur la perle rare qui correspondrait à leur personnages, ils sont prêt à mettre la somme qu'il faut. C'est plutôt louable cela dit. * * Évidemment ils ne sont pas capable de les dessiner eux-mêmes. Certains le sont peut-être, mais dans la foule d'artistes qui crée des adoptables, il doit en avoir un qui correspond directement à ce qu'ils cherchent... Et du coup, on ne se prend pas la tête.

Mais pour moi, qui ai toujours dessinés les personnages qu'elle inventent, c'est quelque chose que je n'arrive pas du tout à saisir. °  ° Parce que je suis une auteure de BD de base.
Cependant il faut le prendre comme un boulot de chara-designer qui vend des originaux. ^ ^

Voici mes adoptables. Je les changé depuis. Avant ils étaient plus adultes (surtout le garçon ^ ^) Je commence déjà à regretter l'ancienne version XD Haha c'est le retour de l'indécise ; w ;' Je ferai quelque modifications encore... Je vous les montrerai alors une fois finalisés et je vous dirai s'ils ont bien été vendus * w *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh please un commentaire, ça serait très aimable !! ^ ^'