Inspi "My Dear Devil"

jeudi 10 novembre 2016

Blu Reale - Le beau projet... * v *

Bon je me disais que ça faisait un bail que ne n'avait pas continué ma série sur les "Parlons projets".. Et vu que je suis en plein sur mon webcomic, alors je me suis dis, parlons-en..!

-Résumé

C'est une histoire qui se déroule dans une époque assez particulière (un mélange du XVIIème et de XXème) ; dans un univers fantastique où les humains sont dominés par une race appelée « Deity ».

Moon, un deity et le personnage principal de l’histoire, s’installe au Château de la reine Lady Agatha pour l’épouser.
Sa vie monotone de prince vénéré à la cour se verra troublé par la venue de Wilheim, prince séduisant apprécié des dames mais dont le goût du jeu et des défis ne connaît aucune limite.
Tous les deux s’embarqueront dans une grande aventure qui les dépasseront ; des petits conflits de la Cour aux complots politiques ; remontant parfois loin dans le passé jusqu’aux origines du monde.

-Personnages principaux

Moon * v * - mon ptit chou...


Wilheim

Aset

-Quelques mots là-dessus...

Alors ce projet est tout simplement mon petit bijou * v * J'ai toujours aimé les romans précieux qui racontent la vie à la cour royal, les petites intrigues du château, les favorites du roi qui complotent entrent elles etc... Versailles, la vie au XVeme siècle... Du coup, je me suis dis, pourquoi pas faire un projet dans cet univers là... * v *

Ainsi, mon personnage principal est un roi vivant dans une sorte de cour à la Versailles. Mais mon webcomic va plus loin qu'une simple romance ou un complot comme on peut en lire dans Les liaisons dangereuses de Laclos. = v = 
Mon personnage est une personne de pouvoir qui vit dans un monde injuste et cruel où le racisme et l'esclavagisme sont monnaie courantes mais pas seulement... Tout l'enjeu de Blu Reale est donc de savoir comment Moon va défendre ses principes dans ce monde et ainsi affronter de nombreux ennemies, tous aussi puissants et favorables à cet horrible système.
Le projet va donc très loin, plus loin que la plupart de mes projets actuels... ° w ° C'est un travail monstre que de travailler là-dessus...! Le format du webcomic est bien choisit, car me permettant d'aller aussi loin que je le souhaite pour traiter de sujets qui me tiennent à cœur.

-Genre

Je dirai qu'il est assez difficile de définir le genre de ce projet... C'est un mélange de plein de choses. C'est tout d'abords un shônen. (Jusque là, il n'y a pas de nouveautés - w - Tous mes projets sont des shônen, et là-dessus je ne changerai pas des masses étant donné que je suis une fan des histoires où ça se bat un peu.. XD)
Mais il y a pleins d'autres choses, comme de la romance, du drame... * w * La romance y est d'ailleurs beaucoup présente. Elle est en trame de fond. L'histoire commence par une rencontre entre Moon et Wilheim, et tout au long nous suivrons comment évoluera leur relation qui est très particulière et qui se renforce toujours plus  au fur et à mesure qu'ils progressent dans l'aventure. 
C'est aussi un drame. On peut dire qu'il y en a dans tous mes projets également... Mais là, c'est plus renforcé, car le webcomic comprend plusieurs intrigues dans lesquelles on suit la vie de plusieurs personnages dans leurs galères et leurs aspirations. Et la vie est dure dans un monde aussi impitoyable que celui dans lequel vivent les protagonistes.
L'ambiance du projet est assez particulière... C'est vraiment un petit bijou...! * v * Tout est raconté de façon très poétique. Un style épuré dans la mise en page - pas de mise en page à la manga, mais une mise en page très libre (oui, étant un webcomic et sans limite de pages, je me suis dit que je me ferai plaisir dans le format). C'est un projet romantique, et je l'ai voulut ainsi, de sorte à ce qu'on aie l'impression de lire un roman de Jane Austen.
Mais du Jane Austen avec de la castagne, des personnages cheatés et qui lorsqu'ils s'affrontent donnent des combats de folies à couper le souffle...!!!! ° w ° Et pour cause, Blu Reale c'est aussi du fantastique, car l'intrigue veut que nos Deity aient des super-pouvoirs et de sacré qualités dans les arts de combat. ° w ° Alors là on se demande encore si l'on est toujours dans du Jane Austen XD
Et bien oui ! ° w °  Oui, du romantisme avec des combats stylés à la Bleach, qui a cru que ce serait possible ? Bah c 'est ce que je veux faire avec ce webcomic.

-Sortie

J'aimerai beaucoup publier mon webcomic d'ici février 2017.Je potasse en ce moment dessus et ça avance très bien. Si ça marche bien, j'espère le sortir en volume relié, ouvrir une compagne ulule dessus pour le financer...
Etant donné que l'histoire est longue, j'espère la continuer aussi longtemps que possible, jusqu'à la fin. Ce qui représente, pour un webcomic où la parution est hebdomadaire, de longue année de travail et de post à venir - v -'........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh please un commentaire, ça serait très aimable !! ^ ^'